jeudi 26 janvier 2012

Ibook Author

Vous n'êtes peut-être pas au courant mais Apple a sorti un nouveau logiciel pour générer des livres numériques : iBooks Author.
Destiné aux livres scolaires, comme toujours, d'autres applications sont possibles, notamment un guide hypermédia.
Alors je me suis mis au travail et j'ai transféré Romagne et Marches. Le fichier est aujourd'hui en attente chez Immatériel, un des diffuseurs choisi par Apple pour Ibook Store.
Que vont faire les responsables France d'Itunes, l'entité qui gère les produits culturels numérisés ?
Un seul ouvrage c'est peu, mais tout les autres titres peuvent rapidement être transférés, et puis je ne suis pas le seul à pouvoir faire ce type d'ouvrage. La plate-forme US a été lancé avec moins de dix titres, alors pourquoi pas 4 ou 5 titres pour la France ?

dimanche 15 janvier 2012

Un nouveau site pour les Guides MAF

Pour joindre l'action à la parole j'ai créé un nouveau site : lesguidesmaf.fr.
Le but : Tenter de séduire des lecteurs tapant sur le net des mots clés en liaison avec Léonard de Vinci et Michel-Ange.
Je fourni donc des pages d'infos, des extraits et sommaires des ouvrages consacrés sur les deux grands de l'espèce humaine.
Une connexion directe amène le chaland sur le site d'Epagine pour faire ses achats.
C'est, il me semble un modèle de distribution avantageux pour tout le monde ( Auteur/Editeur; libraire; lecteur).
Epagine prend sa marge, se charge de la problématique de la diffusion et de l'encaissement, des dossiers annexes comme la vente aux bibliothèques.
Les Guides MAF assurent la promotion et le contact avec le client.
Le lecteur trouve un environnement plus riche autour des ouvrages et une possibilité de dialogue avec l'éditeur, l'auteur.