samedi 17 mars 2012

Rôle du libraire.

Le rôle du libraire on-line .
Echanges de messages avec un libraire on-line:
1ère tentative via facebook.
Mon argument : Proposer au lectorat les guides MAF sur Léonard pendant l'expo du Louvre sur Léonard à la fin du mois. Evident non ? Coller à l'actualité.
Pas de réponse de la part du libraire.
Après une rencontre avec le patron de la librairie, j'évoque cette non réponse. Celui-ci m'assure qu'il y en aura une.
Je réexpédie un message avec un mot incongru : Buzz.
Réponse: Je lirais le bouquin, s'il me plait j'en parle, mais je ne fais pas de buzz.
Bien, mais ce n'est pas vraiment ma demande. Je propose juste, dans ce cas précis, une actualité opportune, une démarche identique à celle pratiquée par les libraires off-line, mettre sur la table, la home page évidemment, des titres en relation avec le buzz qui va accompagné cette expo.
Il ne s'agit pas d'abuser le lecteur, et pour cause, s'il juge le titre acquis décevant il peut dans le cadre de la loi sur la VPC, être remboursé sans aucun problème. Faites la même chose avec un livre papier pour voir.
Il s'agit simplement d'être réactif.

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