mardi 10 mai 2011

Plus de social=plus de temps de lecture

Après la sortie de Reading Life, Kobo a mesuré une augmentation du temps de lecture de 50 %.
Pourquoi ? L'interviewé, le CEO de Kobo, ne le dit pas. C'est dommage, intéressant ce truc. Plus je partage , plus je lis.
La lecture expérience individuelle ? Plus maintenant.
En lisant ces interviews de CEO satisfaits de leurs résultats (Amazon, Kobo, B&N) on mesure aussi l'écart entrain de se creuser des deux côtés de l'Atlantique.
L'échec de la FNAC n'est vraiment pas une bonne nouvelle, même s'il était annoncé.
On disserte sur et pendant ce temps les Ricains et Canadiens accumulent expérience, le plus important et $.
On a l'air malin avec notre loi sur le prix unique d'un marché inexistant.

PS: Je suis allé à la FNAC voir la Xoom, trop lourde la tablette, elle est une génération en retard. Honeycomb est un peu déroutant, mais on doit s'adapter assez vite, non ?
Pendant ma prise en main un type achetait celle d'Acer. Ses motivations : La connexion avec son environnement existant et la qualité de l'écran. Il tiquait un peu sur le poids, sa petite fille lui a répondu qu'elle pourrait toujours la mettre sur la table.
Une tablette de table.

Aucun commentaire: