vendredi 29 avril 2011

Si vous n'étiez pas au courant

Si vous n'étiez pas au courant Quark Express, l'inventeur de la PAO, mais je n'en suis pas sûr, vient de sortir une nouvelle version avec, tenez-vous bien des sorties Epub ou App.
Et c'est bien ?
Faut tester.
Qui va se lancer pendant 30 jours dans l'évaluation du produit pour en parler autrement qu'en reprenant les données du site éditeur?
Et après ?
Il faut débourser 1350 euros, quand Calibre est gratuit, quand Sigil aussi et Pages aux alentours de 20 euros, pour l'Epub il s'entend. Pour l'App je ne sais même pas de quoi il s'agit.

On serait pas entrain de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

Ah oui il existe aussi une sortie vers Blio, vous savez le truc qui devait révolutionner le livre numérique, j'y ai cru, et dont personne n'a encore pu dire du bien ou du mal.

Sérieusement arrêtons d'être des relais commerciaux de gens qui ne font pas grand chose pour le livre numérique.

PS du 1/05/2011 : Par acquis de conscience j'ai téléchargé et testé la version d'évaluation. J'ai voulu voir si Quark pouvait généré une page Epub avec une image entourée de texte: négatif.
L'exportation vers PDF fonctionne, celle vers Epub non, l'image disparaît. Sans message d'avertissement quant au problème rencontré. Pas cool.

Aucun commentaire: