mardi 15 mars 2011

La dimension manquante

Je ne sais si pas c'est une impression mais la source semble se tarir, il existe de moins en moins d'infos sur le livre électronique, la maturité du marché US fait que sans doute.
En attendant, une étude Forrester, relayée par Actualitté, met le doigt là où ça fait mal pour les concurrents de l'iPad
Outre le prix, ils doivent faire face à une dimension qui leur échappe depuis des lustres : ils sont absents du contenu.
A part une casserole ils n'ont rien à proposer ou pas grand chose.
C'est le paradoxe de la tablette, tous oublient, je fais référence en fait à la pub de teasing de Motorola et j'extrapole, qu'une tablette d'argile sans aucun signe dessus n'a aucune valeur.
Et les temps n'ont pas changé, pour satisfaire les desiderata de l'homme du 21ème siècle il faut bcp de contenu, divers et varié.
C'est vrai Amazon à un catalogue livres fourni, un catalogue musique un peu moins et d'Apps aucune ou presque. Ils sont effectivement "mieux" placés, mais sans OS ils sont dépendant.
Les grandes manoeuvres vont aller bon train, un bon accord, en attendant une tablette signée Amazon, avec Motorola, Samsung ou BlackBerry ne serait pas idiot.


Aucun commentaire: