samedi 26 février 2011

Nouvelles tablettes urgent d'attendre

Un long article de David Pogue sur le NYT au sujet de la Xoom.
Concernant le livre pas grand chose : There’s a Books app that mimics the iPad’s iBooks app, right down to the three-dimensional page-turning animation. (It accesses Google’s attractive new e-book store.) A creuser.
Pour le reste, ya ka lire, mais la conclusion nous va bien : Attendre la concurrence pour comparer.
Ca tombe bien chez nous rien n'est encore dispo, ni la 2 ni les autres dont on ne sait si elles seront un jour distribuées en France.
Malgré l'universalité d'une tablette, le choix de l'une ou l'autre sera peut-être déterminé non par son prix mais par une ou deux applications primordiales aux yeux de l'acquéreur.
Jeux, livres, vidéos ou autres, ce sont des critères en puissance pour les temps à venir.
Concernant le livre, Honeycomb dispose d'un catalogue sidérant.
Souvenons-nous des accords entre Sony et Google sur 1 million de titres je crois.
Difficile de lutter sauf sur les nouveautés, sauf sur un nouveau type d'ouvrages exploitant les caractéristiques d'un support moderne. Héritage VS modernité, passionnant.
Il va être intéressant aussi de voir les tactiques des uns et des autres au regard du livre.
Mais déjà RIM et sa PlayBook, HP et sa Slate sont, théoriquement, en difficulté sur ce segment.
Il leur sera difficile de faire mieux que....difficile de combler quelques années de retard. Je ne vois pas Google signer des accords avec eux dans un premier temps, je ne vois de caractéristiques ou d'approches révolutionnaires pour un livre n'ayant pas déjà sa place sur l'iBook Store ou l'App Store.
Encore une fois des surprises sont possibles, souhaitées.
Le divertissement, l'info semblait être la pierre angulaire de la tablette, c'est peut-être (que de peut-être dans ce post) le pro qui continuera d'assurer son succès.



Aucun commentaire: