dimanche 20 février 2011

Les principes de merde

Outre une nouvelle offre "associant un forfait smartphone et un forfait tablette" Orange via son nouveau patron annonce une nouvelle stratégie contenus : nous concentrons désormais nos forces sur notre métier d’agrégateur et de diffuseur de contenus, qu’il s’agisse de vidéo, de musique, d’information, de jeux… La logique est de nouer des partenariats les plus diversifiés possible avec de grandes marques éditrices de contenus, à qui nous apportons notre puissance de diffusion."
Cette approche ne privilégie pas la qualité ou l'innovation mais seulement la puissance. C'est un des principes de merde du monde des affaires classique. Les grands parlent aux grands point.
Les nouvelles technologies permettent, notamment le web, théoriquement de remettre en cause cet état. Mais on voit bien l'attraction des puissants sur les petits. On veut jouer comme eux, pour eux et l'on accentue leur puissance. Donner un écho à cette annonce parue dans le JDD c'est faire gratuitement de la promo pour une entreprise qui se fout de ses salariés, de ses clients et du livre numérique qui n' y voit qu'un produit.
Et comme un con je tombe dans le panneau.

Aucun commentaire: