mercredi 1 décembre 2010

Va y avoir du sport...peut-être

«Aujourd'hui, nous lançons un quotidien gratuit sur l'iPad et bientôt sous Android qui comprend entre 20 et 30 pages par jour. C'est un investissement compris entre 300.000 et 600.000 euros qui devrait être rentabilisé en un ou deux ans grâce à la publicité. Nous nous appuyons sur les 70 journalistes de l'agence sportive. Nous produisons tous les contenus: textes, photos et des vidéos qui sont uniquement des reportages tournés par nos équipes», explique François Pesenti, DG de RMC Sport.

Ah la lecture de l'Equipe pour connaître les résultats des autres, vos concurrents, quand du sport vous avez fait.
Les commentaires du lundi matin dans les ateliers après les manifestations du WE, et les analyses bidons des journalistes. C'est rare des journalistes sportifs qui font du sport.
C'est rare aussi des journalistes sachant multiplier un chiffre autrement que par 2. Un budget entre 300 et 600 excusez du peu. Allez voir votre patron et demandez lui de doubler votre salaire.
Alors l'iPad nouveau cheval de Troie contre les positions établies dans le papier ?
Les anciens n'appréciaient pas la ruse d'Ulysse, peu glorieuse. On verra si les possesseurs de tablettes apprécient. Des initiatives de ce type vont se multiplier, tant mieux plus de contenu il y aura plus d'acquéreurs il y aura aussi.

Aucun commentaire: