mercredi 18 août 2010

Les coulisses

Après avoir mis en oeuvre une version pour Kindle, je me suis lancé dans l'expérimentation richmédia du lecteur et là blocage.
J'ai donc envoyé un mail à la plate-forme DTP pour de plus amples renseignements.
La réponse m'enjoignait de rejoindre un programme béta. Super.
Pour ce il est nécessaire de détailler son projet etc. Ce que je fis avec l'aide de Reverso, ma rédaction anglaise étant plutôt faiblarde.
Après 8 jours d'attente pas de réponse. Je me suis fendu d'un nouveau mail pour savoir de qui de quoi ?
Excuses et transmission du dossier (une page plus des extraits enrichis) à qui de droit. Quelles sont mes chances ?
Minces.
Je n'ai pas encore discerner chez Kindle une réelle motivation pour le marché français. La localisation du lecteur et une vente via le site France serait une marque indiscutable de cette volonté de pénétrer, d'évangéliser le marché hexagonal.
Si la publication sur l'Amazon store est possible pour les éditeurs français, les frais de communication pour un téléchargement en provenance des US sont un frein pour nos lecteurs. Il faudrait au moins créer un rayon international pour ne pas être noyé parmi les centaines de milliers de titres US.
Ne pas trouver un accord avec les opérateurs sur notre sol n'étonne personne. C'est dommage et ce d'autant qu'un ouvrage richmedia est plus lourd. Le WIFI me semble tout indiqué. Il ne remet pas en cause le concept Kindle car pour le moment et pour longtemps sûrement ce type de livre est destiné à l'Ipad ou aux PC. C'est une catégorie à part.
Il n'empêche j'aimerai bien intégrer ce programme, voir comment Amazon travaille c'est sûrement enrichissant.

Aucun commentaire: