mardi 27 avril 2010

Trop facile


"Et j'ai découvert Thérèse, en même temps que je découvrais ma Messe en fa. Pendant les répétitions, j'avais écouté la messe et Thérèse et, là, je les entendais.

Alors, en pleine béatitude, j'ai senti l'amour s'abattre sur moi, comme d'autres sont foudroyés par la beauté, la foi. À moins que ce ne soit de ma propre musique que je sois tombé amoureux. Ou de l'amour lui-même. Ou de Dieu."

Le requiem de Franz en numérique chez Epagine. Je voulais voir si l'auteur pouvait faire l'économie d'un morceau ne serait-ce que quelques pages. Impossible. Et nous d'être sourd comme un pot, ni Thérèse, ni Messe en fa. 

L'éditeur s'il voulait frapper une grand coup pouvait créer une play-list sur Deezer. C'est légal et çà ne coûte rien.

Pour éviter tout embrouille avec les interprètes c'est LA solution en attendant mieux. Pour les morceaux des Guides MAF j'en ai établi trois, pas encore publiques. J'abandonne l'encapsulation PDF. Vous demandez la permission de ...et personne ne vous répond. 

Il faut évidemment un livre électronique avec gestion du MP3, il faut évidemment un navigateur WEB. Les dernières annonces vont dans ce sens tant mieux.

Le décloisonnement des arts touche aussi le 9ème ...art. Avant moi Cosey un auteur de BD préconisait la lecture de ses ouvrages en écoutant les tubes des années 70/80(voir photo. Merci à IS d'avoir retrouvé cet exemple).

 

Aucun commentaire: