samedi 6 février 2010

Chez E-Pagine

Les Guides MAF chez E-Pagine c'est une nouvelle approche, celle d'une vente via les libraires traditionels. Je n'étais pas pour, je ne suis toujours pas convaincu qu'il s'agisse là de l'avenir du livre numérique. Mais, mais les chiffres sont là : Immateriel+I-Kiosque+Didactibook = zéro vente. Alors pourquoi E-Pagine ?
Pour aller les voir ces libraires curieux, ouverts, et leur dire "Sans le savoir vous vendez mes guides, MAF c'est moi, j'existe. Mes guides sont uniques au monde, je les conçois hypermédia pour faire voler en éclats le cloisonnement qui nous régit depuis des siècles  et blabla et  blabla..."
Evidemment la commission prise par E-Pagine est plus grosse (c'est une grosse commission ;-) y en a qui vont pas rire, trop scato sans doute, pas assez fin) la leur, plus celle du libraire), mais une grosse marge sur zéro vente ce n'est pas vraiment rémunérateur non plus. Alors fait chier.

Reste à savoir quand je me pointrai chez machin ou bidule et avec quelle machine. Mon PRS 505 est un peu dépassé (Pas sûr de pouvoir convaincre Sony de l'échanger contre un Touch edition ;-) ) , je n'ai pas les moyens de le changer et j'ai budgeter ( avec l'argent de ma mère) l'achat d'un Ipad. C'est pas gagné.


Aucun commentaire: