mardi 18 août 2009

second faux départ, je sais je suis éliminé ;-)

Pour ma part le plus amusant dans l'émission de France Inter c'est Laurent Picard avalant une couleuvre. L'animateur demande si les livrels sont aussi des lecteurs MP3 (ça l'intéresse précise-t-il), et celui-ci de répondre que ses appareils le sont. C'est vrai pour le Cybook3, c'est totalement faux pour l'Opus.
La même question avait été posée à la Bibliothèque de Boulogne en février, il avait déclaré que c'était absolument inutile. Je m'étais offusqué, il m'avait rembarrer.
Il y a aussi un point qu'il faudrait éclaircir. Pourquoi Picard et Dahan se posent en héritiers de Cytale ? J'avais déjà eu avec RV Bienvault une discussion sur ses intervenants autour de cette société disparue suite à un article du Nouvel Obs. Pour m'éclaircir il m'avait renvoyé à l'adresse suivante http://mguiblin.club.fr/cybook/cybook.htm . Effectivement le gus en question n'était pas mentionné, pas plus que les fondateurs de Bookeen d'ailleurs. A éclaircir ou pas ;-)

4 commentaires:

Aldus a dit…

Laurent et Michael ont bien participé, tous les deux, à l'aventure Cytale ; Bookeen a d'ailleurs distribué il y a quelques années les derniers Cybook de première génération.

Marc-André Fournier a dit…

Ils sont où parmi les fondateurs, les actionnaires ??
Simples employés alors, pas héritiers ;-)

Aldus a dit…

On peut jouer sur les mots ; en tous cas ils étaient au coeur des aspects techniques et c'est bien là l'essentiel selon moi!
Pour le MP3, j'avoue que je reste assez dubitatif, je n'ai jamais écouté la moindre musique sur le Sonyreader. Je me demande si c'est bien nécessaire sur un lecteur dédié à la lecture. On peut peut-être aussi lui reprocher de ne pas pouvoir téléphoner, prendre des photos...

Marc-André Fournier a dit…

Je vous renvoie au document par vous cité pour exclure ou inclure les ayants droit.
La question n'est pas de connaître votre sentiment à l'égard de Bookeen et de ses dirigeants, cela transpire dans vos posts, mais de savoir en quoi il peuvent prétendre à l'héritage. Lorenzo m'a dit qu'il avaient racheté un certain nombre d'actifs. C'est déjà plus clair.
Quand au MP3 visiblement les notions d'hypermédia ne sont pas de votre sensibilité, c'est votre choix. On aura l'occasion d'en reparler un jour.