jeudi 13 août 2009

Epub, zut

Certains crieront victoire après l'annonce faite par Sony de l'abandon de son format propriétaire au profit e-pub. Eh bien souhaitons qu'il sorte de cette décision un élan créatif, je pense aux outils, pour permettre à François Bon, Nick Cave, Bruno Rives et votre serviteur d'écrire des ouvrages dignes du 21ème siècle.

2 commentaires:

dods a dit…

Quitter un format propriétaire vers un format ouvert est une bonne choses ! De là à croire en une publication digne du XXI siècle avec le epub est une pure illusion !! Il faut absolument qu'on arrive un jour à travailler ensemble et que l'on démontre qu'il existe d'autres voies dignes du livre numérique !

Marc-André Fournier a dit…

Nous pouvons déjà essayé avec Léonard et Un voyage entre Romagne et Marches. C'est un ouvrage gratuit de promotion qui contient du texte, des images, de la musique. C'est une sorte de condensé des Guides MAF.
L'orlando Furioso sur lequel je voulais travaillé est un gros morceau je l'ai mis au format PRS et c'est déjà galère (fautes d'orthographe, de frappe etc). Si vous trépignez comme moi commençons par Léonard ;-)