dimanche 19 juillet 2009

Epoisse VS PRS ;-)

Les enfants son en vacances et les parents en profitent pour faire une fête. Chacun apportant qui un dessert, qui le fromage, qui le vin, qui sa femme ou sa maîtresse.
Cette année la vedette incontestée était un beau fromage d'Epoisse. J'en rêvais, trop cher pour moi, j'étais impatient d'y goûter. Évidemment en attendant cet instant, chacun tente de se valoriser, se vendre. Tu fais quoi toi dans la vie etc.. Quand l'année dernière à la même époque je parlais du PRS, seul un quidam possédant un Iliad avait partagé avec moi les dernières vapeurs d'alcool. Cette année la donne a changé, le geek à céder sa place aux curieux cultivés, notamment le mec qui a eu la bonne idée du fromage de Bourgogne (ne pas oublié le vin qui va avec ;-)). Ne sachant pas exactement ce qu'était un livrel, l'assistance prévenue que j'habitais l'immeuble m'a prié gentiment de leur faire voir. Ils n'ont pas eu besoin de bcp insister.
J'y suis allé de mon refrain préféré : Vous êtes à Florence devant le Dôme de Brunelleschi et vous écoutez la musique composée pour la consécration de l'édifice......et en même temps vous lisez les explication de Vasari, et jetez un coup d'œil sur la boule de la lanterne soudée par Léonard.
Eh bien à cet instant précis vous jubilez. L'Epoisse reste dans l'assiette. Bouche bée les convives vous écoutent et vous demande où cette machine est-elle disponible.
Encore un an à attendre pour entendre un invité dire : J'en ai un ?

Aucun commentaire: