jeudi 4 juin 2009

Un peu trop vite pour moi

J'étais à la présentation Sylen cet aprem. Super projet. Je retiendrai de cette présentation :

1 ) Un fou rire difficilement maîtrisé lors de l'intervention de S Michalon (E-Pagine). Ce type à un rire très communicatif, j'en ris encore. Mais le libraire dans la chaîne numérique j'ai du mal a y croire.

2) Plus sérieusement, quand je suis sorti pour récupérer mon vélo et rentrer chez moi, un jobard l'avait cadenassé avec le sien. "Il est con ou quoi ? " dixit la chef de poste du commissariat en face de la Bourse du Commerce. Je m'étais fait la même réflexion. Et quand un gros balèze de libérer ma roue avec sa pince, comme un gamin avec son premier vélo j'étais.

3) Vu le bookeen 5". C'est un jouet sympa, très bonne lisibilité, léger, mais pas de MP3 et cher trop cher..pour le moment.

4) Visiblement il y aura un e-reader de technologie française avant la fin de l'année. Vu les intervenants dans le projet, le produit devrait être sympa et surtout pas cher. La guerre des prix c'est pour bientôt.

5) Mais le plus intéressant pour moi c'est ReadEase un logiciel de lecture e-pub (développé en France) pour e-reader et autres périphériques. Je suis allé voir le chef de projet pour lui parler hypermédia. Je lui envoie des fichiers car a priori nous sommes sur la même longueur d'onde. On verra bien ce qui en sort. Ma démo sur le PRS505 a dû le faire mourir de rire. Appuyer 5 fois sur le bouton menu pour écouter le morceau de musique qui vous met dans l'ambiance de la Florence du 15ème siècle, il doit pouvoir faire mieux avec sa gestion de curseur (positionnement) et ses prémices (je crois que c'est le terme utilisé) souris (clic de validation).

6) Lors des diverses interventions chacun y est allé de la découverte d'un nouvel acteur, d'un nouveau produit, d'un nouveau projet et en rentrant je vois l'annonce du CrunchPad. J'aurai du mal a tout suivre, d'autant que dois écrire un guide gratuit pour l'amorçage commercial (Léonard en Romagne et Marches) des Guides MAF pour I-Kiosque.

Aucun commentaire: