samedi 13 juin 2009

J'ai essayé Atlantis

Toujours à la recherche d'un outil générant du E-pub simplement j'ai essayé le traitement de texte d'Atlantis avec sa fonction Save Special : E-Books (e-pub). Téléchargement d'une version gratuite pour 30 jours avec récup de fichiers destinés à un guide promotionnel, soit gratuit, Les Marches et la Romagne de Léonard (sortie d'ici fin juin).
La récup des fichiers .doc pose un petit problème au niveau des tableaux qu'il faut recentrer. J'ai pu attacher un fichier MP3 à une image et sur PC Winamp se lance après un clic sur celle-ci dans le traitement de texte. J'avoue n'avoir jamais essayé cette manip sous Word.
La sauvegarde se fait sans problème et la conversion est convenable quand la lecture du fichier e-pub se fait avec ADE sur le PC. La justification du texte est prise en compte, dans les listes des retours lignes sont un peu bizarres, mais dans l'ensemble sur un petit fichier c'est correcte.
Je transfers le fichier sur mon PRS505 et là patatras c'est n'importe quoi, comme avec Calibre. J'en déduis que c'est le moteur de rendu du PRS qui n'est pas à la hauteur. Il faudrait essayer avec un autre reader. Evidemment mon lien avec le fichier MP3 (visible avec ADE mais non actif) n'est pas pris en compte.
Ce produit semble intéressant car j'ai en partie la main. J'ai encore 29 jours pour aller plus loin. Il serait bien que d'autres personnes l'utilisent aussi pour confronter nos vues.

Aucun commentaire: