mercredi 3 juin 2009

Encore 2 ans d'attente

Encore deux ans d'attente pour la couleur chez Irex. 2 ans c'est long. Cela dit il faut au moins cela pour séduire un public réticent et corriger des bugs à foison. Je lisais hier Don Quichotte sur mon PRS 505. J'étais ravi de voir un Cervantes s'abreuver aux même sources que Léonard (Le Morgante de Pulci), mais quand mes yeux fatigués ont demandé de passer en mode M de lecture, patatras la mise en page s'envole.
Et de voir les numéros de page , qui soit dit en passant ne servent à rien sur ces dispositifs, se ballader seuls sur une "page blanche", et de perdre le fil de la lecture par des notes de bas de page et des blancs anarchiques, de ne plus avoir de justification.
J'arrête là la liste car elle suffit à décourager n'importe quel lecteur.
La blogosphère ferait bien de faire pression sur les constructeurs pour nous offrir des produits convenables, au lieu de s'echauffer sur des annonces qui ne sont que des effets. Revenons sur Irex ont-ils le cash pour tenir 2 ans ?
Travaillons sur ce qui existe, arrêtons ces tests de complaisance, ces chambres d'échos des CP constructeurs, ces prises en mains bidons qui ne vont pas au bout des choses.
La couleur dans 2 ans je m'en fiche, le noir et blanc ça me convient et j'aimerai bien voir comment Rossinante se ballade dans tous les modes sous tous les formats (E-pub, PDF et autre Kindle) sans parler de la navigation hypermédia ( liens hypertextes, liens textes/musiques)

2 commentaires:

Clément a dit…

Est-ce que iRex a 2 ans de cash? Comme vous l'avez dit, c'est bien la question que je me pose. Cependant, pour avoir tester toute leur gamme de produit, le dernier né, l'iRex 1000S est assez réussi (avec le dernier logiciel). Seul soucis, le prix qui le réserve encore aux professionnels.

Marc-André Fournier a dit…

Ouai, F Douin, I-Kiosque, dit aussi que la MAJ a été bénéfique au RX 1000. Je l'ai eu entre les mains mais pas encore testé avec mes guides. Je vous renvoie à mon post il faut faire pression pour bouger ce marché, ou alors attendre la venue d'Amazon. Votre influence allant croissant, bousculer un peu ces fabricants qui sont un peu loin des auteurs et des lecteurs.