vendredi 19 juin 2009

Atlantis bon...pour la poubelle :-(

Vous connaissez mon aversion pour e-pub, mais je continue néanmoins d'essayer, dans la limite de mes compétences, de produire un fichier e-pub, pour voir. Je suis dons allé un peu plus loin avec Atlantis et sa fonction Save Special: E-book.
J'avais déjà noté une récupération problématique des tableaux créés sous Word. Quand il en existe un seul sur une page, ça passe, quand plus d'un il y a c'est le bordel sans parler des légendes qui foutent le camp. Je pensais avoir la main pour corriger, en effet mais le résultat n'est pas terrible, et quand on sauvegarde au format e-pub alors la c'est du grand n'importe quoi. Idem pour la gestion de casses différentes sur une même ligne, idem pour les indices, et des liens hypertextes qui se génèrent automatiquement (je peux savoir pourquoi, j'ai rien demandé ?).
Le plus surprenant est une dégradation des performances sur le PRS. Je n'avais encore jamais vu en lecture de mes fichiers PDF, l'icône de chargement entre des pages, vous savez les 2 flèches qui se mordent la queue.
Je sais les pros du code, vont sourir. S'ils savent comment faire je tiens le fichier à leur disposition.
Il s'agit d'un mini-guide (69 pages A4 quand même) : "Léonard entre Romagne et Marches". Outil promotionnel pour les plate-formes Immatériel et I-kiosque. Encore quelques jours il sera dispo (en PDF) sur Feedbooks, Scribd etc... Pour E-pubBooks c'est foutu je le crains... pour le moment.
Quand à Atlantis , je désinstalle.

Aucun commentaire: