lundi 4 mai 2009

Nomadisme

TV mobile, livres numériques même combat ?
En lisant sur Le Monde.fr l'étude relative aux usages et comportements de l'offre TV sur les téléphones portables, impossible de ne pas établir un parallèle avec le livrel.
Si en Europe et aux US ce type de service a du mal à décoller, et peut être ne décollera-t-il jamais, les raisons en sont :
1) L'ergonomie et la convivialité
2) L'attente de nx services.
En gros et sans être certain de ce que j'écris : des écrans inadaptés à notre vue seront rejetés d'emblée par les plus sages (ce que confirme la pyramide des âges du Kindle).
Pour les moins sages on verra. Les casques HI-FI remplaçant les oreillettes laissent entrevoir un espoir. Confort, qualité et santé auront peut-être le dernier mot.
Pour ceux qui pensent Iphone et e-books en lisant ces lignes, j'attire votre attention sur un fait: aucune application e-books n'est entrée au top 10.
Les nouveaux appareils engendrent de nouvelles attentes. La transposition pure et simple d'un contenu existant vers un autre périphérique n'est pas forcément bien accueillie.
La TV sur un grand écran, un livre sur le papier...sans oublier une bonne bière (depuis Gran Torino je bois des buds :-)) on aime, pas de raison que ça change.
Trouvez-nous autre chose pour nous séduire, semblent dire les sondés. Ils ont raison.

Aucun commentaire: