mercredi 18 mars 2009

Salon du livre : Le désert

Mercredi en fin de matinée je suis allé au Salon du livre. Première constatation un vrai désert. Même les enfants ne parvenaient pas à tromper l'ennui des exposants, quant aux tiroirs caisse .... J'ai cru lire que l'on se posait la question de la pérennité de la manifestation, on risque d'avoir vite une réponse.
Sur l'espace Livres de demain il y avait Sony, qui ne sait pas quand le PRS700 sera dispo en France (j'ai rejeté un oeil sur l'étude satisfaction des acquéreurs de PRS, c'est pas terrible quand même) et 4 D Concept qui va bosser avec Bookeen et ses nouvelles machines. Sous les bulles de plexi la seule nouveauté le Readius, dont les caractères ne sont pas très lisibles (ça me rappelle les premiers écrans monochrome sur les Apple II, on pouvait compter les points, c'était le bon temps), et des jolies pancartes sans matos (c'est pas sérieux). Les mecs de Bebook devaient tellement s'emmerder qu'ils ont laissé un petit papier avec le code réduc "salon" pour le toucher à 250 euros.
Au fin fond du salon SFR et son Ganaxa expérimental (dont le MP3 a été squizzé) et une probable sortie on ne sait pas quand, ni avec quoi et à quel prix.
C'est sûr compter pas sur moi pour dire que c'est bien quand c'est naze.
En fait les plus sérieux, bien que l'on ne s'apprécie pas tellement, c'est Bookeen. La bonne surprise c'est Ave! Comics sur l'Ipod Touch, Lucky Luke case par case ça le fait.

Aucun commentaire: