mardi 3 mars 2009

La sagesse de ceux qui font

A la question d’un Journaliste de Directsoir « La notoriété des guides a-t-elle changé ces dernières années? » Christian Millaut (co-fondateur du guide gastronomique portant en partie son nom) répond : « Oui, car les guides version papier paraissent désuets. De nos jours, la consultation d'informations passe essentiellement par Internet. Mais je ne crois pas qu'ils disparaîtront pour autant dans cette forme. En revanche, à l'avenir, il faut peut-être imaginer sur la création d'un abonnement payant pour consulter les critiques gastronomiques. L’information que l'on trouve sur les blogs n'est pas fiable. Dans les guides, l'expérience et l'opinion ont un prix. »
Oui les guides papier sont désuets et dans quelques années le guide hypermédia aura totalement remplacé son aîné. Quoi qu'en pense David Pogue du NYT ( voir la vidéo sur Aldus) c'est la guerre qui se profile entre le papier et le numérique.
Millaut ne connaît pas encore le livrel et son attachement est donc compréhensible , mais il sent bien que les temps changent, et c'est formidable.

Aucun commentaire: