jeudi 12 mars 2009

Là-bas, ou ici ?

En fréquentant les blogs des uns et des autres une constatation s'impose, l'actualité du livrel est avant-tout alimentée par "là-bas" et notamment les US. "Ici" n'intéresse pas grand monde, pas assez branché sûrement. J'attends toujours par exemple un mail d'un mec, ou d'une nana qui me demanderait de tester mes guides sur un Cybook, sur un PRS, je le ferais volontiers, mais non il est certainement plus fun de passer son temps à deviser, dans l'air, sur l'Iphone ou le Kindle. Mais qui possède les deux sur notre territoire ?
Un autre exemple. Il est très rare d'avoir des comptes rendus des diverses manifestations, réunions, qui se tiennent dans l'hexagone ayant pour sujet le livre électronique. On fait du bruit autour de l'annonce et puis plus rien. C'était si inintéressant ? Quid de la Bataille de l'imprimé.... qui s'est tenue cette semaine ? Chez Tebaldo on est plutôt vélléitaire dans ce domaine.
Si Xavier ( immatériel.fr) me le permet, je vous raconterai notre RDV hier dans un bistrot du 11ème pour tenter, ensemble, de livrer bataille sur le champ des Kindle et autres Txr et PL. C'est pas un Camp, c'est pas une Conf sur l'avenir de ... , juste deux mecs qui partagent une certaine vision du livre de demain et qui y travaillent.

Aucun commentaire: