mercredi 30 juillet 2008

PRS505 et nouvelles versions de soft.

Deux mises à jour le PRS505. Une par Sony et l'autre par Adobe. La première corrige quelques bugs, mais pas tous (j'ai voulu lire une carte avec des photos prises par un appareil photo Sony et ça ne marche que difficilement, il faut appuyer plusieurs fois sur la loupe pour obtenir un bon résultat). La seconde permet de lire des e-books au format e-pub via un patch installé par ADE1.5. Le plus amusant est de lire les ouvrages stockés sur le PRS, connecté, avec ADE installé sur votre PC. Pour les illustrations c'est sympa on peut activer la loupe pour un grossisment à 900 % qui ne sert à rien ;-) mais avec une netteté étonnante pour 150 et 200 % et avoir la couleur. Si vous ajouter un signet via le PC, vos bookmarks sont mis à jour sur le PRS. Il existe peut être d'autres fonctions; à explorer !!! Je ne sais pas si ce couple est promis à un bel avenir, mais j'attends toujours la lecture des fichiers multimédia sur les deux (peut être en encapsulant des MP3 dans du flash etc... trop compliqué pour moi).

samedi 19 juillet 2008

Perspectives

Dans le Guide consacré à la Toscane j'avais peur d'insister lourdement, par l'entremise d'Alberti (l'auteur présumé de l'Hypnerotomachia, ouvrage mystère du roman de B.Rives) et Léonard, sur la perspective. Pour me justifier j'avais appeler en renfort une interview de D. Arasse. Etait-ce suffisant ? Je n'en sais rien encore, mais en lisant le spécial anniversaire 1908-2008 d'Enjeux les Echos, je suis tombé page 36 sur une carte anamorphose de la France du TGV. Elle constitue un bel exemple, cinq siècles plus tard, des réflexions entreprises par les hommes de la Renaissance et justifie, je le souhaite, mon insistance.
PS: Ne sachant pas si je peux publier cette carte, je m'abstiens. C'est dommage ;-(

jeudi 10 juillet 2008

Un classique de temps en temps

Qui lit des classiques ? Les étudiants, les inconditionnels de tel ou tel auteur, les possesseurs de PRS 505 ayant toutes les peines du monde à acquérir, hors les Guides MAF, le dernier ouvrage qu'il faut avoir lu pour ne paraître has been. En ayant découvert des vertus inespérées au format rtf, RV met sur son site, http://aldus2006.typepad.fr/, un nombre certain de ces classiques, que tout notre petit monde sera ravi de revisiter. Allez-y de notre part, ce n'est pas loin, juste à un clic.

dimanche 6 juillet 2008

Un troisième E-book en bêta test pour septembre

Fort de son partenariat avec les japonais , un opérateur de téléphonie mobile resserre ses liens avec les entreprises japonaises pour le lancement d'un bouquet accessibles sur un e-book fabriqué par le fils d'Ep.

Première innovation la couleur.
Avec quelques mois d'avance sur ses concurrents, le géant nippon est le premier industriel à fournir une feuille dont la résolution viendra directement concurrencée nos écrans de micro-ordinateurs portables.
Ne voulant marcher sur les traces des n°1 et 2 , dont les bouquets sont quasiment identiques, notre opérateur, sachant qu'un lecteur est d'abord une lectrice, propose 3 magazines féminins, un de déco et un hebdomadaire TV (cohérence de groupe oblige).
Pour l'info quotidienne, c'est Dodo-Boulot et ses versions régionales qui est appelé en partenariat.
Le livre n'est pas oublié, à croire que l'opérateur s'est dit qu'après avoir lu les news dans le tram nos cerveaux demandaient de l'évasion, et là surprise, outre l'éditeur de Masashi Kickmoto (nos enfants ne sont pas oubliés, merci pour eux), sont invités :
- Les éditions Une avec un titre en exclusivité "l'E-book pour les zéros "
- Book in the pocket dont le savoir-faire en matière de format réduit n'est plus à démontrer.
Lecteur MP3, l'E-book-Third, ce n'est certaiment pas son nom définitif, propose 100 titres des catalogues de Like A ... et Candide, le producteur de Carla.
Une sortie HDMI permettra de balancer sur l'écran plasma des grands-parents les photos des principaux évènements familiaux.
Un bémol toutefois.
Dans le CP rédigé par l'agence Fake, une petite ligne avertit les futurs bêta-testeurs qu'un logiciel espion, ils appellent ça un meter, enregistrera leurs usages et comportements.
L'enjeu est évidemment la PUB.

Pour être sélectionné un SMS au 007 : Tapez 1 pour : je veux être bêta tout simplement, 2 pour : je veux être sur-facturé comme d'hab.
En attendant de savoir qui je suis ...bonnes vacances.

mardi 1 juillet 2008

Starck dessine moi un E-Book

Ce matin chez Elkabbach sur Europe 1, Starck est devenu incontestablement le meilleur vecteur du E-Book (souvenez-vous le Grand Journal de Canal +). Après une nouvelle pièce de 2 euros, le designer vedette s'attaquera-t-il à un reader ? Je n'en sais rien car le monteur du site de la sation, pour une réécoute, a couper juste au moment où, mais c'est ce que mon épouse a cru entendre en direct pendant que je beurrais les tartines. C'est une bonne nouvelle.

Correction: Starck a juste offert un e-book aux présidents des commissions européennes. C'était pourtant une belle histoire. Pardonnez à mon épouse elle aimerait tellement que le livrel décolle.