mercredi 19 novembre 2008

Stanza, réactivité 100%

Je me posais des questions quant au portage des Guides MAF sur iPhone. N'ayant pas la bête sous la main j'ai pris la version d'évaluation de Stanza pour Windows et lu mes fichiers PDF avec images, musique et vidéo. Résultat : à l'écran seul le texte est apparu. J'ai envoyé un message à Stanza pour leur demander s'ils comptaient faire quelque chose pour le richmédia. A 99 % ce genre de message va "aux poubelles".
Eh bien pas chez Lexcycle, le concepteur du logiciel. Ils ont répondu, les images passent sur iPhone paraît-il, et me proposent même un RDV en France pour leur expliquer ce que je souhaite. Je me suis empressé d'accepter.
J'avais tenter le même genre de démarche avec Adobe pour une "lecture" des images en mode "contextuel " (l'image resterait bloquée en face du texte qui s'y réfère ou serait affichable à tout moment). Fin de non recevoir évidemment.
C'est clair nous sommes en face d'approches totalement différentes. D'un côté l'ouverture, de l'autre le syndrôme du NIH (Not Invented Here). Et chacun, ô vous lecteurs, d'avoir en mémoire des noms, des anecdotes à mettre sur cet acronyme.
Pour Stanza c'est promis je vous tiens informés.

Aucun commentaire: