lundi 28 avril 2008

Google Livres en panne ?

J'ai été un peu surpris lors du dernier Salon du Livre de l'abscence de Google. De plus je ne reçois plus la news letter, qui chaque trimestre nous tenait informés des "formidables avancées" de ce produit qui, il faut bien le dire, avait fait bcp de bruit. C'est d'ailleurs cette nuisance sonore qui est le pire ennemi du moteur. Mes Guides sur Léonard sont depuis les tous débuts présents dans cette immense vitrine du 21ème siècle. Tête de liste dans les premiers temps, mes ouvrages sont aujourd'hui relégués dans les limbes, après une requête sur "Vinci". Ce n'est pas très grave. Bcp plus gênant est la mauvaise qualité de restitution des ouvrages. Mes pages en couleurs sont sales (et je ne parle pas de l'abscence de restitution hypermédia). Quand , au Salon du Livre j'allais en discuté, c'est avec morgue que l'on me renvoyait dans mes pénates. Elle doit être moins fière la grande gigue aujourd'hui ;-))).
J'attends toujours les nouveaux produits, porteurs à coup sûr de success story : La vente en ligne ou la location.
Quant à la pub, je n'ai pas l'impression qu'elle soit réellement performante couplée avec les versions numériques de nos grands auteurs.
Mais le capitalisme américain nous réserve parfois des surprises, gardons nous d'être péremptoire sur un éventuel échec de Google Livres.

Aucun commentaire: